Le texte est destiné à tous les humains monde. Il est le fruit de plus de 50 ans de lecture de l'un d'entre eux. Il n'y a pas de notes systématiques: le texte fait appel à tous les domaines de connaissances des humains rencontrés par l'auteur. La démarche est éthologique: tout ce qui existe - les comportements des humain, les comportement des vivants y compris des plantes et l'existence du non vivant - n'est pas remis en question.
Le non-vivant apparaît il y a plus de 13,7 milliards d'années et il évolue à chaque instant. Le vivant terrestre apparaît il y a plus de 2 milliards d'années et il ne cesse d'évoluer à chaque instant. L'humain sapiens apparaît il y a environ 200 000 ans et il ne cesse d'évoluer à chaque instant. De manière générale, l'humain est une petite partie du vivant terrestre et ce dernier, une petite partie du non vivant que l'on nomme univers. Il s'agit donc d'une même réalité sous des aspects différents.
Étant donné que tous les domaines de connaissances sont donc concernés, c'est au lecteur de vérifier au fur et à mesure de sa lecture la cohérence ou l'incohérence des assertions et la véracité des chiffres cités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire